La Sainte Volonté de Dieu

Inauguration

Grâce à « Catholic Bishops, HAIT&T FOUNDATION, Misean cara, Proche, AED (Aide à l'Église en détresse et Trocaire », nous avons pu construire un bel édifice pour les Soeurs chargées de l'Internat la Madeleine et le personnel.

L'inauguration a eu lieu le 16 avril 2016 en présence de Soeur Christiane, la Provinciale, de nombreuses Soeurs, des ingénieurs, des bienfaiteurs et de beaucoup d'invités.  Le Révérend Père Laurent E. PIERRE a procédé à l'inauguration des locaux et a célébré la messe dans la Chapelle située à l'étage de la maison.

Tout s'est déroulé dans une atmosphère de fête et de convivialité.  Décoration soignée, chants, discours de la Soeur Provinciale, de la Supérieure de la Communauté et de trois autres personnalités et pour terminer des agapes fraternelles.

 

Internat Sainte Madeleine

Inauguration de l'Internat Sainte Madeleine

Le 14 octobre 2015 est la date choisie pour l'inauguration de cette oe uvre si chère à la Congrégation, en particulier à notre Province.       Père Jacque, op a béni le nouveau bâtiment de l'École Internat Sainte Madeleine.

Trois voitures empruntent la route neuve pour se rendre à notre Internat Sainte Madeleine dont c'est le Jour J.  Y sont Présents : les bailleurs de fonds - nos Soeurs d'Irlande représentées par la Provinciale, Soeur Weena et Soeur Louis Marie très engagée dans cette entreprise dès le début - nos Soeurs de Trinidad et une de leurs anciennes élèves, Madame Paula.

Les récents élèves dans leur uniforme flambant neuf, n'étaient pas peu fiers d'accueillir tout ce monde qu'ils voyaient pour la première fois. 

En plus des invités cités plus haut, nous étions trois communautés de Port-au-Prince, des Soeurs des Gonaïves, de Saint-Marc et du Plateau Central.  Un soleil ardent était au rendez-vous, mais il s'est fait plutôt « amical » en respectant les lieux réservés pour s'asseoir.  Monseigneur Théodule et le Père Valeur, csv étaient avec nous.  Monseigneur le Nonce apostolique et Monseigneur Guire POULARD, l'Archevêque de Port-au-Prince ont fait acte de présence et nous ont manifesté leur intérêt pour cette oeuvre de notre Province d'Haïti.

Ce fut une belle journée et le lancement d'un projet de développement par l'éducation pour cette zone en pépinière d'enfants.