La Sainte Volonté de Dieu

École Mère Louise & Jardin de Rosalie Javouhey

Le Centre Rosalie a fusionné l'École Mère Louise et garde le jardin de Rosalie (Jardin d'enfants).  Désormais une seule École « école Mère Louise ».

 

L'inauguration de la deuxième construction de l'École Rosalie Javouhey (Mère Louise) a eu lieu le 28 janvier 2016.  Le Père Benjamin, prêtre de la Congrégation du Saint Esprit, a procédé à la bénédiction solennelle des lieux en présence d'une nombreuse assistance.  L'on y remarquait Soeur Christiane, notre Supérieure Provinciale, Soeur Rosalie, la directrice et plusieurs Soeurs de Saint Joseph de Cluny, les bienfaiteurs, les ingénieurs et ouvriers, les professeurs, les élèves et les parents.

Soeur Christiane, un des professeurs, un des parents, la directrice de l'École ont souligné les efforts consentis durant six (6) ans par Linda, une ancienne élève de nos Soeurs d'Irlande, pour la réalisation de ce projet.  Ils ont également exprimé leur profonde reconnaissance.  Les élèves ont su aussi dire un merci chaleureux, de façon variée et avec délicatesse, par des poésies, des chants, des danses.

Grâce à la ténacité, à la générosité de Linda et de nos chères Soeurs irlandaises, un millier d'élèves profitera de ce magnifique établissement : Que Dieu soit béni ! Qu'il les comble de ses bienfaits !

Un goûter copieux clôtura cette fête où dominait la joie.

Le lundi 19 octobre 2015, le Père Anel, prêtre de la Société de Saint Jacques a béni les nouveaux locaux.  Neuf salles sont déjà fonctionnelles, trois autres sont en construction ainsi qu'une grande salle et une cantine.

Au programme :

-  Chant de bienvenue par le pré-scolaire (grande section)

-  Mot de remeciement de Soeur Christiane

-  Coupure de ruban

-  Discours d'un membre de la fondation DIGICEL

-  Danse des élèves de 1ère année (École Fondamentale)

-  Mot de remerciement par une élève

-  Bénédiction de l'École

La cérémonie se termina par un goûter où les échanges allaient bon train.