La Sainte Volonté de Dieu

Passation du Provincialat

08/01/2019 22:53

 

Assemblée Provincialat

Du 1er au 2 novembre, toutes les Sœurs de Saint Joseph de Cluny en Haïti sont réunies à Port-au-Prince pour participer à l’assemblée provinciale et la passation du provincialat à Sœur Myriam Fouchard.

Notre assemblée provinciale a pour thème : «Disciples Missionnaires, aimons et servons pour un monde nouveau. »

Sœur Christiane Gervais, la Provinciale sortante anime la journée du 1er novembre. Elle implore la présence de l’Esprit Saint par le chant du ‘Veni Creator Spiritus’ et donne comme d’habitude les nouvelles nationales et internationales de la famille Cluny. Elle invite chaque sœur par cette phrase : « On va plus vite seule mais plus loin ensemble » dans la bonne collaboration dans la mission… elle demande aux sœurs de transmettre ses salutations et ses remerciements à tous les Associés, collaborateurs et élèves.

Sœurs Christiane, recevez le merci généreux des Sœurs, de tous les Associés, collaborateurs et élèves pour vos 9 ans au service de la Province et de la Congrégation.

Sœur Myriam Fouchard, la nouvelle provinciale des SJC anime la 2e journée de l’Assemblée. Elle rappelle aux Sœurs que la mission vient de la Trinité et que l’Église reçoit sa mission du Christ. Elle ajoute : « Nous sommes missionnaires dans tout ce que nous faisons et surtout par ce que nous sommes… »

La mission, nous la recevons de l’Église, de la Congrégation, de la communauté

Rechercher

Contact

Soeur Myriam - Provinciale sjc 139, Avenue John Brown - Port-au-Prince - Haïti +509 3789 4220